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Avec altima Hosting, faites le choix de la formule d'infogérance qui vous convient

La prise en charge complète de l'architecture de votre site e-business est une priorité pour les experts d'altima Hosting. Des équipes qui bénéficie d'une expérience de plus de 14 ans dans l'hébergement web. Retrouvez les offres d'infogérance et les services mis en place : portail dédié mis à jour, outil de déclaration, suivi d'incidents, service d'astreinte et service de support, gestion de la sécurité ou encore simulation de crash et restauration de fichiers.

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Notre objectif est de vous permettre d’être serein sur le bon fonctionnement de vos applications

En savoir plus

Nous vous proposons différentes formules d’infogérance qui s’étendent du simple accompagnement à la prise en charge intégrale de votre architecture.

Infogérance : la solution Nimsoft

S’appuyant sur la solution Nimsoft Monitor (www.nimsoft.com), toutes nos offres d'infogérance incluent:

  • Un accès à un portail dédié mis à jour en temps réel : Le portail Nimsoft vous permet de suivre en temps réel tous les indicateurs contrôlés dans le cadre de l’infogérance ainsi que le respect du SLA que nous définissons conjointement.
  • Un outil de déclaration et de suivi d’incident
  • Un service de support joignable du lundi au vendredi de 08h à 19h : Notre service de support est joignable par mail ou par téléphone. Il s’engage à prendre en compte votre demande dans le respect des critères définis dans le SLA.
  • Un service d’astreinte en 7x24x365 : Le service d’astreinte est composé de collaborateurs altima°hosting maîtrisant parfaitement la plateforme.

Voir toutes nos offres

Nos offres en infogérance

Pour répondre à vos besoins en infogérance, nous avons imaginé 4 offres couvrant l’ensemble des exigences de nos clients :

  • Start Nous garantissons que votre architecture est disponible sur le réseau et vous informons en temps réel de tout incident système et/ou applicatif.
  • Medium Nous couvrons la supervision de l’intégralité de votre architecture (réseau / système / applicatif). La surveillance est ici étendue grâce à la mise en place de sondes spécifiques à votre métier (surveillance de flux…). En cas d’incident, nos équipes interviennent en 7x24x365 sur l’ensemble des sondes. L’infogérance est encadrée par un responsable d’exploitation dédié.
  • Extended En complément des services proposés par la formule MEDIUM, nos équipes se chargent ici de l’installation de mises à jour de sécurité (services packs…), la mise à jour illimitée de la configuration Firewall (si géré par altima°hosting) ainsi que la réalisation de simulation de sinistre (restauration complète ou partielle de l’architecture).
  • Full C’est l’offre d’infogérance la plus complète. Elle ajoute au niveau EXTENDED un suivi personnalisé par votre responsable d’exploitation (réunion de suivi mensuel).

Comparer nos offres

Comparer les offres d'infogérance

Start Medium Extended Full
Surveillance des équipements mutualisés altima°hosting en 7x24 et intervention en cas d'incident
Surveillance des serveurs (mémoire, CPU, espace disque…) et alerting client
Outils de suivi et de déclaration d'incidents (ITIL)
Gestion des sauvegardes : Accès aux fichiers de backups et autonomie de la restauration
Support téléphonique heures ouvrées
Accès extranet de supervision
Intervention en cas d'incident au niveau serveur (mémoire, CPU, espace disque…) en 7x24 (sur procédure)
Sondes spécifiques métier alerting client et intervention en 7x24 facturée au temps passé
Responsable d'exploitation dédié : orchestration des interventions altima°hosting
Accès à l'astreinte téléphonique en 7x24
Responsable d'exploitation dédié : Suivi des chantiers d'évolution de la plateforme
Installation des packages / Mises à jour / Services packs par altima°hosting
Gestion de la sécurité (firewall / VPN…) par altima°hosting
Gestion des sauvegardes : Simulation de crash et restaurations de fichiers, modification des plans
Responsable d'exploitation dédié : Assistance au déploiement (facturée au temps passé)
Responsable d'exploitation dédié : Réunion mensuelle de suivi (analyse des sondes techniques du mois écoulé, anticipation des besoins, facturation, tickets ouverts, …)

PRA/PCA

En cas de sinistre majeur, les pertes peuvent être considérables. Pour vous permettre de pallier cela, nos équipes en infogérance vous accompagnent dans l’élaboration et la mise en œuvre de plan de continuité et/ou de reprise en vous appuyant sur nos infrastructures d'hébergement.

  • Mission d’audit : Afin que le PCA/PRA corresponde à vos besoins et qu’il soit adapté aux risques encourus par votre SI, nous intervenons dans une phase d’audit technique et organisationnel dont le but est d’aboutir à une solution tenant compte de tous les facteurs possibles.
  • La mise en œuvre : En nous appuyant sur nos infrastructures (hardware et software), nous mettons en œuvre l’architecture proposée dans la mission d’audit. Nous prenons également en charge, si cela est nécessaire, le choix et l’organisation des services annexes avec les différents prestataires concernés (ex: interconnexion, standard téléphonique de secours..). A la fin de la mise en œuvre, des tests sont réalisés pour valider le bon déploiement.
  • Le suivi : Nos équipes infogèrent l’ensemble de l’architecture mise en œuvre dans le cadre du PCA/PRA en s’appuyant sur une équipe d’astreinte qui intervient en 7x24x365. Au moins une fois par an (fréquence définie conjointement), un test est réalisé sur l’ensemble du périmètre du PCA/PRA.
  • Audit de mise à niveau : En fonction des évolutions de votre SI, nous effectuons de nouveaux audits dont le but est de mettre à niveau le PCA/PRA. Si nécessaire, l’architecture est adaptée.

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Afin de prendre en compte tous les cas de figure possibles, y compris les très gros sinistres (incendie, inondations…), nous sommes également en mesure de vous proposer différentes prestations permettant à vous et vos collaborateurs de continuer à travailler dans des conditions optimales le temps nécessaire au rétablissement d’une situation normale :

  • Locaux / entrepôts de secours
  • Solutions de télétravail sécurisées
  • Bureaux aménagés (postes de travail / téléphone…)
  • Virtualisation des postes de travail